En faisant le tri dans ses affaires à l’heure du déménagement, on tombe souvent sur des objets qui ont perdu de leur utilité. Et puis, il y a ces vieux meubles qui ne sont plus ce qu’ils étaient et qui ne collent pas avec la nouvelle décoration de votre tout nouveau logement. Pour ne pas s’encombrer inutilement, il convient alors de s’en débarrasser.
Comment s’y prendre ? L’équipe des Déménagements La Cigogne vous livre quelques astuces.
Pourquoi se débarrasser de ses vieux meubles ?
Le déménagement est l’occasion idéale pour faire un petit inventaire. L’objectif étant de ne garder que les meubles auxquels vous tenez réellement et dont vous avez vraiment besoin. Pour le reste, le mieux est de s’en débarrasser.
Pourquoi ? Parce qu’après cela, il sera plus facile d’organiser son déménagement. En effet, vous aurez moins de meubles à démonter, transporter et remonter. De plus, vous pourrez refaire la décoration en achetant de nouveaux meubles. Ou faire le choix de ne pas les remplacer afin de gagner de l’espace dans votre nouveau logement.
A lire : Comment organiser son déménagement ?
Conseils pour se débarrasser efficacement de ses vieux meubles
Pour vous débarrasser de vos vieux meubles, trois solutions s’offrent à vous.
- Vous pouvez les donner à vos proches, vos amis ou vos connaissances. C’est la solution la plus facile. Alors passez un coup de téléphone : quelqu’un dans votre entourage sera certainement heureux de récupérer de vieux meubles et leur offrira une seconde vie. Vous ne trouvez pas d’acquéreur pour vos vieux meubles ? Sachez que de nombreux sites internet permettent de faire un don aux particuliers. Sinon, vous pouvez toujours donner vos vieux meubles à une association caritative qui se chargera de les remettre à neuf avant de les revendre à des prix imbattables à des personnes dans le besoin.
- Vous pouvez vendre vos vieux meubles en organisant un vide-grenier ou en publiant une annonce sur internet. Cette solution vous permettra de vous en débarrasser et de vous faire de l’argent de poche par la même occasion.
- Jetez vos vieux meubles si ceux-ci sont en piteux état ou hors d’usage. Déposez-les dans la déchèterie la plus proche de chez vous ou demandez à une équipe de déménageurs de s’en occuper à votre place.
A lire : Les choses à ne pas oublier pour un déménagement
Faites appel à des déménageurs pour avoir plus de temps
Nous le savons tous, organiser un déménagement prend du temps et demande beaucoup de préparation. Cela ne laisse donc pas beaucoup de liberté pour se débarrasser de ses vieux meubles.
Heureusement, Déménagement La Cigogne prend en charge toute la logistique pour vous simplifier la vie. Que ce soit pour emballer et déballer vos affaires, démonter et remonter vos meubles, transporter vos affaires à votre nouvelle adresse ou demander une autorisation de stationnement, vous pouvez compter sur notre savoir-faire et notre professionnalisme.
Vous l’aurez compris, grâce à notre équipe, vous n’aurez pas à gérer les différents aspects techniques contraignants du déménagement. N’hésitez pas à contacter l’une de nos agences pour en savoir plus !